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Photo du rédacteurMarie Clémence Brou

Entrepreneurs, voici 8 catégories d'outils pour vos activités en ligne





1 - Un compte Gmail


Tu dois absolument avoir un compte gmail. Cela te permettra de pouvoir télécharger plus facilement certaines applications et de télécharger des logiciels sans avoir de problèmes.

Tu pourras aussi y créer un compte business, et afficher les informations à propos de ton entreprise (adresse, contacts et petite description) directement sur Google sans avoir à créer un site web. Mieux encore, Google possède plusieurs autres paramètres qui vous permettront d’être mieux organisé dans vos activités (Google DOC, Excel, Powerpoint, Google Form, etc.)


Cliquez ici pour en savoir plus : Google Suite



2- Un logiciel de gestion de projet


Il existe plusieurs outils de gestion de projets qui peuvent vous aider à travailler plus efficacement et fournir d’excellents résultats. Vous allez pouvoir y gérer vos tâches, vos équipes, les requêtes et les suivis de certains dossiers ou certains clients. Asana et Monday.com sont des logiciels que nous vous recommandons.



3- Des comptes sur les réseaux sociaux


Instagram, Facebook et Tiktok ne sont plus à présenter. Crées tes comptes et sois actif de façon régulière. Mieux encore, crèes un compte Twitter pour ton entreprise, en particulier si vous faites du Business to Business, ce qui veut dire que vos clients principaux sont des entreprises.



4- Des logiciels de design graphique


Il est important d’avoir et de maîtriser des applications de design graphique. Vous pourrez ainsi aller plus rapidement en besogne. Des exemples parfaits sont Canva pour les affiches et cartes d’affaires et Inshot pour les vidéos.



5- Des outils de communication et gestion de relation clients


Communiquer avec vos clients est essentiel pour la bonne marche de votre entreprise.

Mailchimp pour les newsletter, WhatsApp Business, Messenger, une adresse courielle (de préférence Gmail).



6- Un site web ou un Onepager

Le site web servira de vitrine pour votre activité. Il vous permettra d’attirer des clients d’un certain standing que vous ne trouverez pas sur les réseaux sociaux. Vous pouvez le faire facilement sur Wix, PageCloud et Shopify.



7- Des outils de communication interne


Si vous travaillez avec d’autres personnes, il sera impératif d’avoir les outils suivants afin de pouvoir en tout temps collaborer avec vos collègues, faire des suivis sur les dossiers en cours et partager des informations, des astuces, des vidéos et plus encore.



8- Des outils de formation


Formez-vous ! On ne le dira jamais assez, le meilleur investissement que vous puissiez faire est sur vous même. Ne cessez jamais d’apprendre. Chercher des programmes, sites webs, vidéos qui vous permettront d’augmenter vos connaissances et de garder un oeil sur les nouvelles tendances et technologies disponibles. Nous vous conseillons LinkedIn learning et YouTube.







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